co couronnais
8 avenue concordia
16400 la couronne
0545259564

Résumé des courses du 1 Mai

St Astier 2-3 j pc
 
En ce dimanche de fête du travail était organisé la traditionnelle course de St Astier. Au total 80 km et 2 étapes pour se départager. Un contre la montre de 8.6 km avec une belle bosses de 2km a 4% de moyenne. L'après midi une étape de 107km à travers la vallée Périgourdine et 5 tours de circuit. J'étais accompagné du jeune Benjamin Didou.
J'ai joué de mal chance (encore) dés le matin, à peine monté sur mon vélo pour l'échauffement mon câble qui casse. Heureusement Benjamin a pu me prêter son vélo,parti avec 10m d’échauffement et faisant pas le même taille d'entre jambes ( 7 cm de moins que lui), je me suis beaucoup trop déanché sur le vélo ce qui couté pas mal de temps. Je termine 32 éme et Benjamin 60éme.
Le temps du repas était consacré à la mécanique !
Mon vélo reparaît, j’ai pu prendre le départ de la 2éme étape qui était donnée à 15h sous le soleil. Une échappé de 7 se créa au kilomètre 30, j’attaqua dans une descente accompagné de 2 autres coureurs et on réussi à rattraper l’échappée. Puisque le rythme me convenait pas, je m’extirpa tout seul dans une bosse à 40km de l’arrivée, mais je relâcha mon effort quelque kilomètre plus loin afin, de me faire rattraper par l’échappée. A 2 tour de la fin un petit groupe de 6 se créa, ils se jouèrent la victoire. J’essaya de faire le dernier kilomètre sans succès.
Au final je termine 9éme, déçu de se résultat qui ne reflète pas ma course.  Je fais 12éme au général et 3 du classement du meilleure grimpeur.
 
Bravo a Benjamin, qui est en pleine progression et qui fait preuve comme a chaque fois d’une très belle ténacité.  
 
                                                                                                                                                                                                    Arnaud DE LAAT
 
 
Vouillé 2-3-j pc
 
Au lendemain de la difficile fédérale junior de Montguyon où je me classe 15ème,  avait lieu le 1er Mai la 12ème Ronde Vouglaisienne (86) en 2ème catégorie. Elle se disputait sur 2 étapes, un contre-la-montre le matin de 13.100km que je parcours en un temps moyen de 19'04" qui me classe 25/85 et 5ème junior. L'après-midi, où la fatigue de ce dur week-end commence a se faire ressentir, une étape de 97.5km devait se réaliser. Une course nerveuse et rapide me pousse dans mes retranchements physiques et mentaux, grâce a Louis Lapierre maillot jaune et surtout grâce a son équipe du Cycle Poitevin j'ai sentis une arrivée au sprint se profiler. Je me suis donc placé et réalisé quelques primes pour tester mon état de forme a 15km de l'arrivée. Le dernier tour se fait rapidement et je me place 3ème de ce peloton nerveux sous la flamme rouge, le sprint se lance et je ne peux passer Yann Moritz qui me battra d'une demie-roue sur la ligne. Cette place de 2ème me permet de remonter des places au classement général en atteignant la 13ème place et 2ème junior pour 1seconde derrière Clément Braud. Place maintenant a la coupe de france piste  vélodrome de Grenoble Samedi 7 mai.    
 
         
                                                                                                                                                                                       Romain Le henaff.
 
 
Vervant cadets
 
Un circuit contenant qu'une seul difficulté un long faut plat et qui était exposé au vent.
Après avoir essayé de nombreuses fois de sortir en échappée, je compris que la course aller se jouer au sprint. Dans le dernier tour j'étais placé dans les premières position, dans le dernier kilomètres un homme sortie puis quelle que seconde après un autre homme de Mérignac sortie je pris aussitôt sa roue, nous somme rentrer sur se premier.
Étant toujours dans la roue du Merignacais à environ 200 m de la ligne, je lança mon sprint pour aller a la gagne.
Belle 6éme place de Tanguy, Basptise finit quand a lui 22éme.
 
Résultat
         
                                                                                                                                                                                        Yohan Rambeau