co couronnais
8 avenue concordia
16400 la couronne
0545259564

Boucles de la Haute Vienne

Après un début de saison assez satisfaisant avec pas mal de belle places, je désida d'aller courir dans le Limousin aux boucles de la haute vienne. Une épreuve toutes catégories qui se déroula sur 2 jours.
La premier étape avait lieu à St Vitte de Briance, un lieu un peu pommé avec des vaches et des moutons comme principaux concurrents ! lol
Un étape de 125km (sur le programme), finalement raccourcît de 13km. 80 km en ligne et 29km en circuit avec un dénivelé total de 1700m . 
 
Ne savant pas trop se que je valais sur un telle épreuve, je décida d'analyser comment cela se passé au début et de voir par la suite. Une échappée se forma à 20km du départ comptant 12 coueurs. Ayant des sensations correct je décida d'attaquer dans la côte des Glanges ( 5km a 3%), je réussi à rattraper le groupe, parti 1 km plutôt qui était de 5 coureurs avec notamment, Larpe et Maxime Médérel. Malheureusement une très mauvaise entente au sein de celui ci, un autre groupe de 10 coureurs se joignit à nous. L'échappé réussit a garder un minimum d'avance pour se jouer la victoire qui est revenu a RUFFAUT Loïc. Croyant qu'il restait un tour puisque mon compteur indiqué 109km, je ne faissais pas le sprint. Je termine avant dernier de se groupe qui jouait la place de 9éme. Je termine 31éme de la premier étape.
 
La 2éme qui se située au nord de Limoges, à Razes précisément. 120km avec 50km en ligne autour du lac de Saint Saint-Pardoux et 70km en circuit long de 13km. Un dénivelé de plus de 2000m. Ayant pas récupèré de la vielle dû au manque de course à étape, je n'avais pas trop de sensations. Je resta dans le peloton pendant toute la parti en ligne. L'échappé était composée de 12 hommes, ils comptaient 3min d'avance à l'entrée du circuit finalement. Mais la difficulté du circuit et l’accélération du peloton les a contraint a être repris à 30km de la fin. Au final la victoire revient à Kévin Soubes très costaud! Je termine à la 35éme place. 
 
Au général  je suis assez satisfait puisque je termine 30éme et 5éme des 2éme catégorie.